ACCEDEZ à 10 000 Livres!!!

ACCEDEZ à 10 000 Livres!!!

by Sabahadin Bakari -
Number of replies: 0

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous et les vôtres vous portez bien.

 

En cette période où les ouvrages (physiques) du Centre de Ressources Documentaires nous sont inaccessibles, et où seul le bouquet de 1500 ouvrages numériques constitue notre fonds documentaire possible (voir Tuto Cairn précédent).

 

Nous avons  envoyé un petit mail (au culot) à Cairn afin de savoir comment ils pourraient nous aider en cette période de travail dégradé tant pour nous que pour nos usagers.

 

Je vous informe donc qu'à compter d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois d'avril nous avons l'accès ouvert à TOUS LES OUVRAGES!!!(10 000 livres) ET LIVRES POCHE!!!(1500 livres Poche) de la plateforme CAIRN , en soutien face à l'épidémie de Covid-19.

Pour ce faire nous ne DEVONS PAS UTILISER NOS ACCÈS HABITUELS!!

IL faut se créer un compte cela prend une minute pour avoir accès à plus de 10000 ouvrages!

La méthode :

Il vous suffit pour cela créer un compte personnel Mon Cairn.info et indiquer quelle est votre institution (Ifrass toulouse)

https://www.cairn.info/creer_compte.php

Je joins également les listes de tous les ouvrages (livres et poche) accessibles en pièces-jointes

A vous d'en profiter!
 
Pour toutes questions n'hésitez pas a me joindre sur mon mail : s.bakari@ifrass.fr

Sabahadin BAKARI

Documentaliste au CRD de l'IFRASS